Groupe électrogène, une solution pour éviter une panne de courant au théâtre

Groupe électrogène, une solution pour éviter une panne de courant au théâtre

Les groupes électrogènes sont de véritables sauveteurs dans des situations de coupure délicates. Ils sont d’autant plus utiles, car ils permettent un véritable relais avec le système d’alimentation de base s’il est défaillant. Les théâtres devraient en être équipés. Voici quelques types des plus courants.

Les groupes électrogènes diesel

Ce n’est pas vraiment le meilleur type pour les théâtres, mais il est quand même utile de s’y pencher un peu. En effet, les groupes électrogènes diesel s’adaptent plutôt aux milieux comme les chantiers et les gros travaux. Étant donné qu’ils sont assez bruyants et polluants, il n’est pas très conseillé d’en avoir un chez soi. C’est aussi le type de machine le plus adapté lorsqu’il est vraiment nécessaire d’avoir une alimentation non-stop. Il existe bien évidemment différents modèles, à la taille et aux puissances variées selon les besoins. Il est possible de les brancher sur tous les types d’alimentation (alimentation monophasée, triphasée ou mixte). Les groupes électrogènes diesel à motorisation à 4 temps peuvent se lancer grâce à un dispositif de démarrage automatique, sinon, pour les autres, il faut le faire manuellement.

Groupes électrogènes à essence

Pour le cas des groupes électrogènes à essence, ce sont ceux qui sont les plus vus dans les foyers individuels pour un usage domestique. Leurs caractéristiques leur permettent de déranger moins que les modèles diesel, c’est-à-dire moins de pollution, mais surtout moins de bruit. Et comme le type précédent, ils sont disponibles sous plusieurs tailles et en fonction de la puissance demandée. C’est un type de groupe électrogène polyvalent qui s’adapte à plusieurs situations. Et s’il fallait un générateur de secours pour pallier une panne de courant dans un théâtre, c’est l’idéal ! Il démarre vite et est très efficace à condition d’en avoir pris un qui est suffisamment puissant pour supporter toutes les installations. Plus d’infos sur https://le-groupe-electrogene.com.

Les groupes électrogènes insonorisés

Comme son nom l’indique, un groupe électrogène insonorisé est censé ne pas produire du bruit, du moins, moins que les précédents types cités ci-dessus, ainsi il serait le mieux adapté aux systèmes de sonorisation adaptés aux théâtres. C’est un modèle qui se distingue réellement des autres, car la plupart du temps, le problème des groupes électrogènes, c’est le bruit. Et pour assurer encore plus son insonorisation, il est enfermé dans un caisson épais. De plus, le groupe électrogène insonorisé tend à offrir plus de praticité, même au démarrage. Attention, il est, par contre, déconseillé pour les utilisations nécessitant une puissance au-delà de 2 KW. Et comme l’alimentation par essence est celle qui produit le moins de bruit, les groupes électrogènes insonorisés usent de ce carburant pour fonctionner.

En résumé, ces trois principaux types sont les plus courants sur le marché. Mais pour un théâtre qui a besoin d’un générateur de secours en cas de panne, ce ne sont pas tous les types qui sont adaptés. Il faut bien choisir et surtout évaluer la puissance nécessaire.

Laisser un commentaire

Fermer le menu